Diagnostic immobilier Vence
Tel : 06 80 88 11 95
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

La loi Boutin s’applique pour le mesurage des biens immobiliers mis en location

Dans un bail, le futur locataire doit être en mesure de connaître la surface habitable exacte du bien immobilier qu’il projette de louer.

   Aussi depuis 2009, la loi de mobilisation pour le logement et la lutte contre l'exclusion dite encore Loi BOUTIN, donne obligation de mentionner dans le contrat de location la surface habitable du logement.    cc      

Cette obligation ne concerne queCCccAfin de faciliter le mesurage de la superficie habitable de votre bien, n’hésitez pas à faire appel aux compétences des experts immobiliers certifiés I.CERT du Cabinet DIAG EXPIM.  

L'obligation de mesurage ne concerne que les locations vides et à usage de résidence principales. Les locations meublées, et saisonnières ne sont donc pas concernées.

La surface habitable d'un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d'escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres.

Sont exclus du calcul de la superficie habitable d'un logement les combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, locaux communs et autres dépendances. 

Il n'est également pas tenu compte des parties de locaux d'une hauteur inférieure à 1,80 mètre.