Diagnostic immobilier Vence
Tel : 06 80 88 11 95
Espace Client

Diagnostics vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

Un bâtiment construit avant 1997 doit faire l’objet d’un diagnostic amiante

L’utilisation de l’amiante en France est interdite depuis le 1er janvier 1997, mais l’amiante est très souvent présent dans les bâtiments construits avant cette date.

L'obligation de faire réaliser un diagnostic amiante,  concerne donc les immeubles dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.

L’amiante est une fibre minérale naturelle, reconnu pour ses performances techniques remarquables et utilisé massivement pendant plusieurs décennies en particulier dans le bâtiment. (Plaques ondulées, canalisations, revêtements de sol, mortiers, colles, enduits, mastics, gaines, plafonds, cloisons …)

Les fibres d’amiante sont invisibles : « 400 à 500 fois moins épaisses qu’un cheveux ! » (Source inrs)

L' inhalation de fibres d'amiante peut provoquer des maladies du système respiratoire voire des maladies graves comme le cancer des poumons ou de la plèvre (mésothéliomes)

En cas de vente - un  repérage des matériaux et produits contenant de l'amiante de la liste A, matériaux friables (flocages-calorifugeages-faux plafonds) et de la liste B, matériaux non friables (parois verticales intérieures - Planchers, plafonds, poutres et charpentes, gaines et coffres - Conduits, canalisations et équipements intérieurs - Éléments extérieurs), doit être réalisé pour tout immeuble bâti dont le permis de construire date d’avant le 1er juillet 1997.

En cas de location (Permis de construire < 01/071997) - Le propriétaire bailleur doit obligatoirement faire établir un constat de repérage des matériaux et produits contenant de l’amiante de la liste A (DAPP), matériaux friables (flocages-calorifugeages-faux plafonds).

Pour réaliser un diagnostic amiante, le propriétaire est dans l’obligation de faire appel à un professionnel expérimenté qui établira un rapport officiel : les diagnostiqueurs immobiliers, certifiés I.CERT du Cabinet DIAG EXPIM sont en mesure de répondre rapidement à vos besoins en matière de diagnostic amiante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Amiante VENCE.